Scouts

Bouger avec le monde

Bienvenue chez les Scouts d’Arlon

Mouvement éducatif pour les jeunes, fondé sur le volontariat, le scoutisme est non politique et ouvert à toutes et tous sans aucune distinction, conformément au but et à la méthode conçus par Baden-Powell. Notre scoutisme est un droit pour tous. Chaque jeune est invité à découvrir les valeurs du mouvement et à y adhérer librement.

« Le scoutisme a pour mission – en partant des valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes – de contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société. » Le scoutisme à Arlon, c’est plus de 100 ans d’histoire (fondation en 1914). C’est aussi plusieurs centaines de jeunes répartis en 10 sections allant de 6 à 17 ans : · 2 sections Baladins · 4 sections Louveteaux · 3 sections Eclaireurs · 1 section Pios Enfin, le scoutisme à Arlon, c’est plus de 70 animateurs qui consacrent de nombreuses heures à l’animation des sections. Un tout grand merci à eux ! Nous espérons que vous trouverez toute l’information que vous cherchez sur ce site. Sinon, n’hésitez pas à contacter un membre du Staff d’Unité.

Animateurs

Animés

Témoignages de nos Animateurs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Les Baladins

Ribambelle MitacqRibambelle Franquin

Les Louveteaux

Meute Saint Bernard Meute Saint PaulMeute Saint ChristopheMeute Saint François

Les Eclaireurs

Troupe Albert SchweitzerTroupe David LevingstoneTroupe Charles de Foucauld

Les Pionniers

Poste Phileas Fogg

Répartition des zones de vente des calendriers dans et autour Arlon

Pour éviter que notre population arlonaise soit contactée pour l’achat d’un calendrier scout, mais une seule fois, nous avons réparti les zones de vente entre sections de la sorte:

1) Les villages autour d’Arlon pour les 3 sections scoutes : I (AS), II (DL) et III (CdF)

2)  Pour Arlon ville en 4 zones pour les 4 sections louveteaux : A (St Paul), B (St François), C (St Christophe, au sud du chemin de fer), D (St Bernard).

Veuillez vous cantonner, pour la vente, aux zones qui vous sont affectées, telles que reprises dans les plans attachés.

Plans de Répartitions en PDF