Scouts

Bouger avec le monde

Bienvenue chez les Scouts d’Arlon

Mouvement éducatif pour les jeunes, fondé sur le volontariat, le scoutisme est non politique et ouvert à toutes et tous sans aucune distinction, conformément au but et à la méthode conçus par Baden-Powell. Notre scoutisme est un droit pour tous. Chaque jeune est invité à découvrir les valeurs du mouvement et à y adhérer librement.

« Le scoutisme a pour mission – en partant des valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes – de contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société. » Le scoutisme à Arlon, c’est plus de 100 ans d’histoire (fondation en 1914). C’est aussi plusieurs centaines de jeunes répartis en 10 sections allant de 6 à 17 ans : · 2 sections Baladins · 4 sections Louveteaux · 3 sections Eclaireurs · 1 section Pios Enfin, le scoutisme à Arlon, c’est plus de 70 animateurs qui consacrent de nombreuses heures à l’animation des sections. Un tout grand merci à eux ! Nous espérons que vous trouverez toute l’information que vous cherchez sur ce site. Sinon, n’hésitez pas à contacter un membre du Staff d’Unité.

Animateurs

Animés

Témoignages de nos Animateurs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Les Baladins

Ribambelle MitacqRibambelle Franquin