Le Staff d’Unité Scouts

Bouger avec le monde

Notre équipe

Le Conseil d’Unité (tous les animateurs) a élu l’équipe actuelle du Staff d’Unité, en octobre 2019, pour un mandat de 2 ans, cette élection était organisée sous la houlette de l’équipe fédérale des scouts de Gaume-Lorraine.

Staff au fil du temps

Olivier Lemaire

Animateur d’Unité Relations Fédération, subsides. Dépositaire des clés Tanière/Milan

Marie Blerot

Référente Baladins

Page facebook, ASBL, contacts commune

Isabelle Cimino

Référente Baladins

Référente médicale

Anne Jones

Référente Louveteaux

Carnets de camp, attestations camps/mutuelle

Julie Graisse

Référente Louveteaux

« desk »

Nicolas Pirotte

Référent Louveteaux, Vice-Président ASBL, clés Tanière/Milan, calendriers, backup « desk »,

François Cloos

Référent Louveteaux

.

Nicolas Yans

Référent Éclaireurs

Suivi formations et comptes

Harold Defays

Référent Éclaireurs

Suivi scoutmain, Site Internet

Jean-Marc Pé

Référent Éclaireurs Responsable des inscriptions et agenda partagé

Pierre Neyens

Référent  Pios Responsable montée, revue des programmes d’activités

Notre Mission

Promouvoir le mouvement scout et ses valeurs au sein de l’unité et de notre ville d’Arlon, encadrer et former les animateurs, gérer la vie de l’unité, y compris ses aspects administratifs et être le lien avec le mouvement scout régional et national.

Nous assurer aussi que le programme d’animation décidé en Conseil d’Unité soit mis en oeuvre:

Communication

Promouvoir une communication externe sur l’unité, son fonctionnement, ses activités, son projet éducatif.

Formation

Poursuivre l’effort engagé pour disposer dans toutes les sections d’animateurs brevetés.

Service à la Communauté

Poursuivre le vécu d’un scoutmain annuel en section (au minimum).